site dédié a George Michael |
 
 

Festival de Berlin

 

17 Fevrier 2005 :

 

George Michael, a volé la vedette à la Berlinale mercredi à l'occasion de la présentation de "A different story", un film-documentaire sur la vie du chanteur, bien accueilli par les festivaliers à Berlin.

Plus de cinquante caméramen et photographes étaient massés lors de la conférence de presse après la projection du film pour accueillir l'artiste, arrivé avec 20 minutes de retard sous les applaudissements nourris et quelques cris de fans.

Lunettes noires, chaînettes au cou et barbe de trois jours, le chanteur de l'ex-groupe "Wham" a estimé que ce documentaire était "une bonne occasion d'expliquer pourquoi" sa carrière avait connu "des hauts et des bas".

La particularité de ce long métrage est que George Michael est lui-même le guide d'une excursion dans les principaux lieux de son enfance et parle pour la première fois de sa mère décédée.

D'ordinaire très discret sur sa vie privée, il évoque aussi son homosexualité ainsi que le scandale qui a failli mettre fin à sa carrière en 1999, lorsqu'il a été accusé d'exhibitionnisme dans des toilettes publiques à Los Angeles.

George Michael a aussi affirmé que son "genre était mort". Mais "je vais essayer de faire évoluer ma carrière d'une manière différente. Je ne sais pas encore comment", a confié la star au cours de la conférence, où les questions ont été posées quasi exclusivement par des femmes.

George Michael, 41 ans, a connu une carrière fulgurante au début des années 1980 et a été très populaire jusqu'à la fin des années 1990. Un parcours sur lequel plusieurs stars s'expriment dans ce film-documentaire, notamment Madonna, Sting et Elton John.

 

 
        
 

 
 

  Fermer cette page